Isolez vos murs extérieurs

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) regroupe l’ensemble des techniques visant à limiter, par l’extérieur, les transferts thermiques entre les murs et l’intérieur d’un bâtiment.

 

J'isole mes mursFaire un devis gratuit

Économies d'énergie

Une maison confortable

Un geste pour l'environnement

Pourquoi isoler vos murs extérieurs ?

Si vous cherchez un moyen rentable d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison, l’isolation des murs extérieurs est la solution idéale. Non seulement elle permet de réduire les factures de chauffage et de climatisation, mais elle peut également contribuer à réduire votre empreinte carbone. Lorsqu’il s’agit de choisir entre l’isolation des murs intérieurs ou des murs extérieurs, il y a plusieurs raisons impérieuses de choisir l’isolation des murs extérieurs, notamment : Le coût de l’ajout d’une isolation des murs extérieurs est comparable au coût de l’isolation des murs intérieurs. Les murs extérieurs sont généralement à la vue de tous, ce qui signifie que l’isolation sera moins visible que si elle était installée à l’intérieur des murs. L’isolation des murs extérieurs peut réduire le bruit provenant de l’extérieur de la maison, comme la circulation. L’isolation des murs extérieurs peut augmenter la valeur de votre maison jusqu’à 4%. 

Qu’est-ce que l’isolation des murs extérieurs ? 

On parle d’isolation des murs extérieurs lorsqu’un constructeur ou un propriétaire ajoute une isolation à l’extérieur d’un mur extérieur. Le type d’isolation le plus courant pour les murs extérieurs est le polystyrène. L’isolation des murs extérieurs peut être appliquée à presque tous les types de murs extérieurs, qu’ils soient en bois, en béton, en briques. Étant donné que l’isolation des murs extérieurs implique l’installation d’une couche supplémentaire de matériau sur l’extérieur de vos murs extérieurs, elle nécessitera un peu plus de travail que l’isolation des murs intérieurs. Mais l’effort supplémentaire en vaudra la peine si vous considérez les avantages énumérés ci-dessus. 

Les avantages de l’isolation des murs extérieurs 

Comme nous l’avons vu, l’ajout d’une isolation des murs extérieurs présente de nombreux avantages. Voici quelques-uns des plus importants :

  • Lorsqu’elle est correctement installée, l’isolation des murs extérieurs réduit considérablement vos factures d’énergie en empêchant l’air chaud de s’échapper par les murs.
  • L’isolation des murs extérieurs peut augmenter la valeur de votre maison.
  • L’isolation des murs extérieurs réduira la quantité de bruit qui entre dans la maison depuis l’extérieur.
  • L’isolation des murs extérieurs a très peu d’impact sur l’espace intérieur, c’est donc une excellente option pour les propriétaires dont l’espace de rénovation est limité.  

Conseil et actualité

Nos travaux pour répondre à vos besoins

Tout sur la rénovation énergétique

Tout sur la rénovation énergétique

La rénovation énergétique regroupe toutes les améliorations que vous effectuez dans votre maison pour réduire vos factures d'énergie. Pour définir quels travaux d'amélioration effectuer, vous devez d'abord faire réaliser un audit énergétique. Je fais un audit...

lire plus
Isoler votre maison pour 1€ en 2021

Isoler votre maison pour 1€ en 2021

L’un des principaux problèmes d’une mauvaise isolation est qu’elle provoque une perte de chaleur due aux fuites thermiques. En isolant votre maison, vous pouvez économiser jusqu'à 40 % de vos factures d'énergie. Les gens pensent que le travail d'isolation peut être...

lire plus