Isolez vos murs intérieurs

L’isolation des murs de votre maison est l’un des moyens les moins chers et les plus faciles de réduire les factures d’énergie et les émissions de carbone. Elle présente également toute une série d’autres avantages. Outre elle permet de conserver la chaleur en hiver et de l’évacuer en été, l’isolation des murs peut avoir un impact positif sur l’acoustique, l’humidité et la stabilité structurelle de votre maison.

J'isole mes mursFaire un devis gratuit

Économies d'énergie

Une maison confortable

Un geste pour l'environnement

Réduire vos factures d’énergie 

La première raison, et la plus évidente, est de réduire vos factures d’énergie. En fait, les avantages financiers les plus importants de l’isolation proviennent de la réduction des pertes d’énergie à travers les murs. Malheureusement, de nombreux propriétaires qui pourraient bénéficier de l’ajout d’une isolation n’agissent pas en raison d’un manque de sensibilisation aux avantages ou d’idées fausses sur le coût et les efforts nécessaires. Mais la bonne nouvelle, c’est que c’est l’un des moyens les moins chers de réduire les factures d’énergie. 

Augmentez la valeur de votre maison 

L’isolation des murs peut augmenter la valeur de votre maison. Cela est particulièrement vrai pour les maisons situées dans les climats plus frais, où l’ajout d’une isolation peut réduire les factures de chauffage. En fait, près de 60 % des gens seraient prêts à payer plus cher pour une maison économe en énergie. L’isolation des murs peut également contribuer à prévenir la condensation et la pourriture, ce qui peut réduire le nombre de réparations nécessaires à la maison. Cela peut également augmenter la valeur de la propriété. 

Favoriser une meilleure qualité de l’air intérieur 

L’isolation des murs peut également contribuer à améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison. Cela est particulièrement vrai si vous vivez dans un climat humide et que vous utilisez un climatiseur. Lorsque le climatiseur aspire l’air extérieur pour refroidir votre maison, il aspire également un excès d’humidité. L’air humide retourne ensuite dans votre maison et peut provoquer de la condensation sur les surfaces froides comme les fenêtres et les murs. En ajoutant de l’isolation, vous pouvez réduire la quantité d’air extérieur qui entre dans votre maison par le biais du climatiseur, ce qui peut contribuer à réduire les niveaux d’humidité et à améliorer la qualité de l’air intérieur. 

Conseil et actualité

Nos travaux pour répondre à vos besoins

Tout sur la rénovation énergétique

Tout sur la rénovation énergétique

La rénovation énergétique regroupe toutes les améliorations que vous effectuez dans votre maison pour réduire vos factures d'énergie. Pour définir quels travaux d'amélioration effectuer, vous devez d'abord faire réaliser un audit énergétique. Je fais un audit...

lire plus
Isoler votre maison pour 1€ en 2021

Isoler votre maison pour 1€ en 2021

L’un des principaux problèmes d’une mauvaise isolation est qu’elle provoque une perte de chaleur due aux fuites thermiques. En isolant votre maison, vous pouvez économiser jusqu'à 40 % de vos factures d'énergie. Les gens pensent que le travail d'isolation peut être...

lire plus