Pompe à Chaleur Air/Air

 

Construction ou rénovation, équipement d’unes seule ou de plusieurs pièces, les unités intérieures des pompes à chaleur air/air s’adaptent à toutes les configurations. Une pompe à chaleur air-air peut être utilisée comme méthode principale de chauffage domestique ou comme source secondaire pendant les mois les plus froids.

 

J'installe ma pompe à chaleurFaire un devis gratuit

Des économies d'énergie

Une maison confortable

Un geste pour l'environnement

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air/air ? 

Le fonctionnement de la pompe à chaleur air/air est assez simple. Elle capte les calories de chaleur présentes dans l’air extérieur pour chauffer votre logement. Pour cela, elle se compose de deux unités :

– l’unité située à l’extérieur de votre logement, récupère les calories de l’air qu’elle transmet à un liquide frigorigène acheminé vers l’unité intérieure ;

– l’autre, située à l’intérieur, diffuse ces calories de chaleur au sein de votre logement a l’aide de splits ou ventilo-convecteurs. 

Comment fonctionne une pompe à chaleur air/air ? 

La pompe à chaleur air/air est régulièrement utilisée pour refroidir la maison et transférer la chaleur de l’air intérieur de la maison à l’air extérieur. 

Une pompe à chaleur air/air peut également être utilisée en sens inverse pour transférer la chaleur de l’air extérieur et la pomper à l’intérieur.

Pourquoi utiliser une pompe à chaleur air/air ? 

Une pompe à chaleur air/air est un moyen avancé et efficace pour chauffer et refroidir une maison.

Les pompes à chaleur air/air coûtent plus cher que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement avancés, mais elles utilisent moins de sources d’énergie.

De plus, le système de refroidissement air/air ne nécessite pas de source d’eau. Il est donc moins coûteux que d’autres systèmes de refroidissement, comme les refroidisseurs.

Conseil et actualité

Nos travaux pour répondre à vos besoins

Tout sur la rénovation énergétique

Tout sur la rénovation énergétique

La rénovation énergétique regroupe toutes les améliorations que vous effectuez dans votre maison pour réduire vos factures d'énergie. Pour définir quels travaux d'amélioration effectuer, vous devez d'abord faire réaliser un audit énergétique. Je fais un audit...

lire plus
Isoler votre maison pour 1€ en 2021

Isoler votre maison pour 1€ en 2021

L’un des principaux problèmes d’une mauvaise isolation est qu’elle provoque une perte de chaleur due aux fuites thermiques. En isolant votre maison, vous pouvez économiser jusqu'à 40 % de vos factures d'énergie. Les gens pensent que le travail d'isolation peut être...

lire plus