Chaudière à granulés

VOTRE SYSTÈME DE CHAUFFAGE ÉCOLOGIQUE ET ÉCONOMIQUE

La chaudière à granulés est un excellent système de chauffage qui peut être installé dans le cadre d’une rénovation et d’une construction neuve.

À la fois économique et écologique, la chaudière à granulés de bois est un mode de chauffage très efficace.

Demander un devis gratuit

COMMENT FONCTIONNE UNE CHAUDIÈRE A GRANULES ?

Une chaudière à granulés de bois est un système de chauffage à énergies renouvelables. C’est une alternative à la chaudière à bois classique qui vous permet d’assurer le chauffage de votre logement et la production d’eau chaude.

En pratique, les granulés, ou pellets, sont des petits cylindres de bois mesurant quelques millimètres qui sont stockés dans une pièce à part, ou dans un silo. Ils sont ensuite acheminés automatiquement ou manuellement dans la chaudière. Celle-ci brûle les granulés, et la chaleur dégagée par cette combustion va chauffer de l’eau qui sera envoyée dans la tuyauterie jusqu’au chauffage. Un cendrier situé en bas de la chaudière recueille enfin les cendres.

Etre conseillé par un expert

Avantages

Avec un rendement supérieur à 85 % pour une chaudière à granulés classique, et atteignant même les 90 % pour une chaudière à accumulation1, ce type de chaudière est très performant et efficace.

Le prix des granulés de bois reste très raisonnable, surtout si vous optez pour l’achat de sacs en gros, ou pour une livraison annuelle importante que vous stockez dans un silo.

Une partie des granulés et pellets sont faits à partir des déchets de bois des scieries et de l’élagage.

Une fois installée et réglée, la chaudière à granulés est facile à alimenter et à faire fonctionner.

Pour une étude personnalisée
Contactez nous !

0811 722 626

Nos Partenaires

Nos Produits

Contact

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique personnalisée qui peut en découler

    Pour plus d'informations relatives au traitement des données personnelles, veuillez consulter l'article 7 de nos Conditions Générales d'Utilisation