Particuliers

La ventilation mécanique contrôlée (en abrégé VMC) est, dans le bâtiment, un ensemble de dispositifs mécaniques (par opposition à la ventilation naturelle, VN) destinés à assurer le renouvellement de l’air à l’intérieur des pièces, notamment pour les pièces dites humides : salles de bains, toilettes, cuisines, etc.

Une VMC a pour fonction principale de garantir l’hygiène de l’air et de réduire les consommations énergétiques. Elle permet de lutter contre les causes de pollution intérieure comme les désodorisants divers, les mauvaises odeurs, etc.

Elle assure également le renouvellement de l’air vicié dans les pièces de la maison à fort taux d’humidité comme les toilettes, la salle de bain ou encore la cuisine et ce, afin d’éviter tous problèmes de moisissures.

Comme une pompe a chaleur aerothermique, un chauffe eau thermodynamique utilise les calories presentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude.

Installation simple

A côté de la cuisine, dans la chaufferie ou dans le garage pour réutiliser la chaleur résiduelle.
> Dans la buanderie ou dans le cellier pour rafraîchir et déshumidifier l’air.
> Dans un cellier, soit pour conserver les aliments soit pour rejeter l’air à l’extérieur.
> Raccordé à un panneau solaire, une pompe à chaleur externe, une chaudière ou toute autre source d’énergie.

Avantages

Pour une étude personnalisée
Contactez nous !

0811 722 626

Nos Partenaires

Nos Produits

Contact

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique personnalisée qui peut en découler